Pirates, clientèle en col blanc pas au rendez vous, rapports alarmants sur les failles de sécurité, les opérateurs WIFI payants sont sur le point de déserter le secteur. Les déploiements de hot-spots sont revus à la baisse et peu d'opérateurs pensent encore qu'il est possible d'exploiter dans les conditions actuelles le "filon de l'Internet sans fil".
A contrario, les réseaux de particuliers regroupés en association et les free-wifi rencontrent un réel echo auprès d'un public jeune et coutumier de l'outil informatique.
Quel avenir pour le Wifi ? A bien y regarder cette technologie pourrait servir de support à l'élaboration d'un nouveau réseau totalement indépendant des opérateurs. Très éloigné de l'Eldorado dont certains rêvaient ...
--------------------------------------------
Mise en ligne d'une présentation du PROTOCOLE DE ROUTAGE OSPF. Plus performant que RIP, il est malheureusement encore peu enseigné dans les centres de formation.
11.6.04
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut..avenir ombrageux..je ne pense pas...je travaille pour un editeur de logiciel et on developpe actuellement un soft pour sniffer et se connecter aux hotspots gratuits...Le gratuit pour moi représente l avenir du wifi quand on constate que des villes aux States ou a Taiwan developpe des reseaux metropolitain wireless aux frais de la municipalité...un exemple a suivre....sinon une question de tout autre nature adressée a jess...qui post les articles sur le blog ..peut on poster un article si on est pas administrateur??...ou juste poster des comments....merci d avance... nicolas@dowza.com
RépondreSupprimer